Hametiville 3

L'artiste

Illustrateur indépendant, Hametism a toujours eu une fascination pour l’architecture et ses singularités, à la fois rectilignes et chaotiques, à l’image des grandes métropoles.

Également touché par la typographie et inspiré par le graffiti, qu’il pratique à l’occasion, c’est naturellement qu’il s’est orienté vers l’illustration et le « fait main ».

Toujours dans le souci du détail et du minimalisme, l’illustrateur ne s’attarde pas sur les couleurs afin de se concentrer sur le noir et blanc, et particulièrement sur le trait, toujours réalisé au Rotring pour sa précision.

Hametism est fasciné par les villes et ses building. La mégalomanie de la construction qui cherche toujours à construire plus haut, plus rapidement, en alliant en permanence de nouvelles technologies et techniques.

Mais ces building une fois érigés, ces villes envahies par la population deviennent comme gelée au fil du temps. Toute existence semble avoir cessé, seules de grandes constructions d’acier représentent l’humanité. Une course au rassemblement, au partage, à la cocitoyenneté mais qui divise, enferme et isole chacun de ses habitants