Lazard Group a contacté Parégrine pour que nous lui proposions, en coopération avec l'architecte du projet ZEN Atalante à Rennes (Cesson-Sévigné), plusieurs jeux de visuels qui devaient suivre un cahier des charges précis : un environnement enneigé, pour donner une impression largement dominante de blanc, avec une forme (animal, végétation, bâti) qui en émerge de façon impressionniste.
Suite à cette demande, Parégrine a été en mesure de proposer au responsable de programme de Lazard Group plusieurs propositions : une série animalière dans la forêt, et une autre du photographe Lionel Montico, majoritairement située en Aubrac. Ces propositions, faites dans un délai rapide d'une dizaine de jours ouvrés, sont possibles grâce aux collections de Parégrine, et le réseau partenaire d'agences et d'artistes avec qui l'entreprise coopère depuis de longues années.
L'objectif étant de pouvoir décliner un grand nombre de visuel, la question budgétaire a bien sûr été une part importante de la discussion, et Parégrine a été en mesure de proposer une solution adéquate qui permettait au client Lazard Group de tenir son objectif.
Le client, en coopération avec l'architecte, ont ensuite validé les visuels qu'ils souhaitaient finalement retenir, et nous avons travaillé ensemble la disposition. Parégrine effectue ensuite un travail de découpage et de mise en forme des visuels bruts pour tenir les 3 formats souhaités (100cm X 100cm, 60cmX100cm, 100cmX60cm) en accord avec la vision de l'artiste.
Parégrine effectue ensuite un repérage sur site (partout en France métropolitaine) en amont de la pose. Vérification des emplacements et de la faisabilité (celle envisagée théoriquement et la praticité sur site), suggestion au responsable de programme sur les modalités de la pose pour obtenir le meilleur rendu.
Concernant les emplacements encastrés dans la faïence, plusieurs points sont à noter. D'une part, la faible profondeur de l'encastrement interdisait toute solution par double attache (crochet au mur, attache au dos du dibond aluminium). Lazard Group souhaitant garder la possibilité de retirer les visuels, nous avons opter pour une pose par adhésif velcro, qui respecte la profondeur (pour que le visuel ne dépasse pas de la faïence) et permet un retrait simple des visuels. Pour que cette solution soit viable, il fallait peindre le placo sur le fond d'encastrement.
Pour le second bâtiment, la pose a été faite avec une attache double (2 points de fixation) pour eviter les mouvements du visuel sur courant d'air ou choc involontaire. Le matériel de pose (cheville molli pour placo, vérification des zones de rail en fer parcourant la gaine derrière le mur) a également été optimisé grâce au repérage pour obtenir le meilleur résultat possible.
Parégrine a enfin assuré la production, la livraison et l'installation le jour convenu, en respectant les délais. Nos partenariats locaux nous permettent de nous ajuster et réagir vite suivant les impondérables (recoupe express de 5mm d'un visuel qui ne rentrait plus dans l'encastrement suite à la peinture posé par les ouvriers dans l'intervalle après le repérage). Cette excellence dans l'exécution fait aussi partie de nos engagements.
Des valeurs à exprimer ? Des espaces à habiller ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous satisfaire !