"Notre séminaire d'entreprise devait avoir lieu le 16 Septembre à Chamonix, mais malheureusement suite à l'évolution de la crise sanitaire nous avons dû l'annuler. Nous allons donc faire un offsite virtuel : une partie de l'équipe sera au bureau et une partie de l'équipe sera à distance via visioconférence. C'était un événement très attendu par tout le monde, donc on aimerait faire quelque chose spécial et ambiancer les locaux au style Montagne." Voilà le défi proposé aux équipes de Parégrine par la société Lifen. Défi relevé d'autant plus facilement que le projet était bien cadré : "On avait en tête de faire le design du Matterhorn sur un de nos murs. Je n'ai pas une notion de taille en tête, mais le mur est assez grand.". Le compte à rebours est lancé car l'événement est dans moins de deux semaines.
C'est la petite contrainte supplémentaire proposée. Elle n'est pas négligeable car cela exclut les adhésifs standards. Nous optons pour une solution hybride : des plaques de PVC viennent se coller au mur avec du double face, sur lequel on vient poser l'adhésif. Cela garantit un mur tout neuf à la dépose. On prendra tout de même soin le jour de la pose de renforcer très légèrement la structure avec quelques agrafes invisibles le long du plafond. Des trous de moins d'un 1mm situés à près de 3 mètres de hauteur.
Solution technique trouvée, prise de côte effectuée, devis validé, le compte à rebours créatif est lancé. Nous collons à la demande au plus près pour éviter de perdre trop de temps. Toutefois, même si ici le client ne l'a pas demandé, des personnalisations poussées sont possibles (références à l'entreprise, message, etc.) au delà du simple visuel artistique. Le visuel est rapidement validé et nous lançons la production express. La pose s'effectuera en deux heures avec précision pour déjouer les pièges d'un mur pas tout à fait droit.
C'était l'urgence, cela devait être une opération éphémère. Oui mais quand vous avez habillé un mur de 6X3mètres et que vos employés s'arrêtent devant la beauté du décor, il est possible que vos plans se mettent à changer. Finalement il se pourrait que la montagne reste un peu plus longtemps à Paris que ces quelques jours de septembre. Il parait même que certains collaborateurs viennent désormais avec leurs skis.
Taille de la fresque : 18m²
Nombre d'Aller/Retour pour validation du visuel : 3
Durée de création du visuel : 1 semaine
Durée de production du visuel : 2 jours
Temps de pose : 2 heures
Des valeurs à exprimer ? Des espaces à habiller ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous satisfaire !