Choisir Parégrine, c’est soutenir les artistes

Chez Parégrine, service de décoration murale sur-mesure, nous accompagnons nos clients dans le choix de photographies et illustrations qui personnaliseront leurs espaces de vie et de travail.
Nous avons à cœur de soutenir les artistes avec lesquels nous collaborons en leur assurant une rémunération à hauteur de leur travail tout en contribuant à accroître leur rayonnement et leur visibilité.
Choisir Parégrine pour la décoration de ses espaces, c’est soutenir la création artistique. C’est également promouvoir une économie circulaire vertueuse autour d’œuvres uniques.


Parégrine ne brade pas le travail des artistes


Chez Parégrine, nous attachons une importance cruciale à la juste rémunération des artistes avec qui nous travaillons. Contrairement à la plupart de nos concurrents, nous proposons des œuvres originales en série limitée… réellement en série limitée, c'est-à-dire non tirées à grande échelle. Nos tirages sont édités au maximum en 30 exemplaires. Nous privilégions une production raisonnée, la qualité et l’exclusivité des créations proposées.


Expo photo sur chevalet pour la conciergerie Welcome At Work!

Par ailleurs, chez des enseignes bien connues, un artiste est rémunéré entre 8 % et 12 % sur la vente de ses tirages, Parégrine lui reverse 50% dans le cas d’une vente de tirage (le pourcentage des galeries d’art). Parégrine propose également un service d'abonnement pour leur offrir une autre source de revenus : dans ce cadre, les artistes sont rémunérés 30% sur les locations de leurs œuvres.


Pourquoi un pourcentage un peu moindre pour l’abonnement ? Parce que Parégrine prend en charge l’intégralité des coûts incompressibles : la gestion de notre site en ligne, la production et l’impression des œuvres, leur stockage ainsi que la livraison et le renouvellement des œuvres chez nos clients, pour le compte des artistes.


Paris pour décorer cette salle de réunion

Par conséquent, Parégrine décharge ses artistes des contraintes très chronophages liées à la prospection de nouveaux clients puis à la logistique, comme en témoigne le photographe Alexandre Sattler collaborant avec Parégrine depuis 2018 : "En tant que photographe reporter et voyageur, je passe une grande partie de mon temps sur le terrain pour créer des images et des reportages. La diffusion est un travail à part entière avec des compétences spécifiques. Travailler depuis plusieurs années avec Parégrine, me permet de présenter mon travail là où je n'aurais pas pu être. Ce partenariat vertueux s'appuie sur le réseau et le professionnalisme de l'équipe. Le système de location permet de faire évoluer la décoration de leurs clients, mais aussi de découvrir d'autres regards."


Un modèle économique circulaire vertueux, sans aucun compromis sur la qualité


Il n'y a pas que les téléphones portables qui ont le droit à une deuxième vie. Une fois que les photos quittent un mur, elles ne sont pas détruites et finissent encore moins au fond d’un grenier humide ! Grâce au système centralisé, si les photos sont souhaitées, elles sont immédiatement relouées ailleurs. Elles auront plusieurs vies et s’offriront aux regards d’une variété d’entreprises et de publics, ce qui fait vivre l'art et préserve la planète.


Parégrine collabore également avec des entreprises françaises, pour la production de supports et l’impression de tirages de qualité. Nos partenaires imprimeurs sont choisis localement, au plus près de nos clients pour favoriser le circuit court et mettre en valeur les savoir-faire de proximité.


Notre service d’abonnement allié à la qualité d’impression et de production confère aux œuvres produites une très longue durée de vie. Les supports de qualité contribuent également à la mise en valeur des œuvres exposées, avec des expositions comme en galeries, au plus près des goûts recherchés. Le photographe David Himbert témoigne à ce propos : “Parégrine diffuse mon travail depuis ses débuts en 2018 et le premier mot qui me vient à l'esprit c'est la confiance, et bien que je sois basé à Montréal, elle s'est installée rapidement et durablement. Confiance dans les gens d'abord. Très vite, la relation avec l’ équipe est devenue fluide, transparente, amicale. Confiance dans le respect du travail du photographe également. Je sens mon travail respecté, traité avec soin depuis le choix de l'image jusqu'à l'accrochage. Et finalement confiance dans l'écoute des clients. La direction artistique de Paregrine a évolué depuis 2018 et je crois que c'est parce que l'équipe a écouté attentivement ce que les clients voulaient voir sur leurs murs !”

Une visibilité accrue des artistes Parégrine auprès des entreprises et de leurs salariés


La volonté première de Parégrine est de construire un pont entre les artistes et le monde de l’entreprise. En étant exposés dans les espaces de travail, les artistes multiplient les occasions d’être découverts, reconnus et appréciés.


Expo photo WAW
Expo sur le thème du voyage pour la conciergerie Welxome At Work !

L’importance de l’art dans les espaces de travail n’est plus à prouver tant il est vecteur d’apaisement, d’inspiration mais aussi de dialogue et de lien social. L’opportunité de découvrir des œuvres originales n’est plus l’exclusivité des expositions ni des galeries d’art traditionnelles. Choisir l’abonnement Parégrine, c’est offrir un environnement surprenant et animé par un constant renouvellement de la décoration.


Vous avez un projet de décoration de vos espaces de vie et de travail ? Vous avez à cœur d’avoir un impact en soutenant les artistes français et une entreprise française ? N’hésitez plus et contactez-nous !

par Paregrine
courrier des nouvelles / Modes de travail