Les bienfaits du télétravail

Forcés de rester confinés, certains d’entre nous voient le télétravail comme une difficulté supplémentaire. Hauts les coeurs cher lecteurs ! PARÉGRINE vous donne les avantages majeurs à travailler de chez soi !

(Ne) venez (pas), mais comme vous êtes

Quel est le premier avantage à travailler seul, sans sortir de chez soi ? L’absence d’effort de style évidemment ! On veillera cependant à ne pas lésiner sur les efforts pour une hygiène i-rré-pro-chable. Mais pour le style, sentez-vous libres de laisser parler vos âmes d’artistes. Ressortez ce costume de Peter Pan que vous avez toujours secrètement rêvé de porter à nouveau depuis cette soirée Halloween de 2005, ou optez pour l’option confort, à savoir le pyjama combinaison Teekee Winky. L’Everest du style sera au contraire d’opter pour la chemise manche courte/cravate fleurie de Bernard-de-la-compta.


Ne vous encombrez plus des relations superflues

Terminé les pauses café avec ce collègue lourdingue qui vous raconte ses ateliers couture de slip de bain. Fini ces pauses déjeuner avec votre chef aux cravates ridicules et à la capacité conversationnelle d’une cuillère à café. Plus besoin de faire semblant, ne parlez plus qu’aux gens que vous aimez ! Vous n’aimez personne ? Encore mieux. Plus besoin de raser les murs et de vous cacher derrière un pot de fleur pour éviter Bernard-de-la-compta, qui vous bassine avec sa collection philatélique. Rester seul, c’est le meilleur moyen de combattre le virus !


Maîtrisez enfin votre temps !

Plus une minute de perdue dans les transports qui puent, pas une seconde dilapidée dans une quelconque file d’attente. Vous allez pouvoir dormir plus longtemps, mater un épisode de Sex Education en guise de goûter et ce sera toujours moins néfaste que la pause café-clope toujours avec Bernard-de-la-compta, également spécialiste des départements et de leur préfecture (Allez, devine celle du Cantal ! C’est la ville au minima météo !). Profitez de votre café EN PAIX !


Évitez le combo steak frites & île flottante de la cantine

Les trois-quarts des repas que vous prenez au réfectoire ne contribuent pas à augmenter le quota de fruits et légumes hebdomadaire. Impossible de résister à la gouaille de Serge qui cuit les steaks comme personne ? Victoire ! Vous allez enfin pouvoir prendre le temps (mais si ! on vous dit que vous en avez l’envie) de vous concocter de bons petits plats, sains, équilibrés toussa toussa.


Texte Parégrine illustré par le travail de Margot Changeon. Retrouvez son universici Son style vous plaît ? Parlez-nous de votre projet !
par Parégrine
Modes de travail