On ne laisse pas les WC dans un (petit) coin

Décorer les bureaux, les salles de réunion, la cafét et les espaces de vie commune est devenu un devoir pour l’entreprise qui souhaite séduire et attirer les talents. Mais qu’en est-il de la décoration des sanitaires ? A ne pas négliger, ces espaces sont loin de n’être fréquentées que pour l’usage fonctionnel qu’on leur connaît. Retour et preuves en images sur notre dernier projet : la décoration des sanitaires du siège de CNP Assurances.

Les W.C, un espace "de vie" à ne pas négliger

Dans l’ère des espaces de travail partagés, les toilettes se révèlent parfois l’unique lieu de l’entreprise offrant encore un tant soit peu d’intimité. Elles offrent alors un espace au calme pour passer un appel privé, laisser libre cours à ses émotions et même parfois, lire ou piquer un roupillon !

Nous passons près de 3 ans de notre vie aux toilettes. Les W.C seraient-ils alors aussi importants que la machine à café pour le bien-être du salarié ? Certaines entreprises, comme CNP Assurances, ont décidé de ne pas lésiner sur les moyens pour les décorer dignement.

Pour leur siège de Paris 15, ils ont opté pour des aplats de couleurs, graphiques et géométriques afin de mettre en avant leur nouvelle charte de couleurs.

Les sanitaires Hommes, au ton bleu

Parégrine accompagne tous les projets

Parégrine imagine des créations artistiques sur mesure pour rendre les murs expressifs. Pour ce projet, nous avons proposé à notre client un premier carnet d’inspirations, suggérant des créations abstraites ou figuratives, en aplats colorés ou en lignes fines plus sobres. En quelques allers-retours, nous avons finalisé le cahier des charges et dessiner ensuite le graphisme qui leur correspondait.

Le sanitaire au ton chaud

Pour voir toutes nos réalisations murales, visitez notre site !

par Parégrine
Culture d'Entreprise