Le top 3 des espaces à décorer pour embellir intelligemment vos espaces

Bien aménager son bureau, ce n’est pas si simple. Il faut satisfaire tout le monde. le budget est contraint. Mais il faut tout de même faire ça bien. Alors Parégrine vous offre ses conseils. Il n’est pas forcément nécessaire de miser sur une scénographie son et lumière, extravagante et chère. En matière de décoration murale, nous vous proposons de choisir la qualité plutôt que la quantité. Une oeuvre, bien placée et bien choisie peut animer un espace et rassembler équipes et clients autour d’un lieu de vie. Apporter de l’art dans son bureau c’est trouver un argument de plus pour vos équipes et vos clients de (re)venir dans vos locaux. Concentrez vos efforts sur 3 zones primordiales.

Les espaces fréquentés par vos clients : soignez votre image de marque

L’accueil et les salles de conférence et de réunion, ainsi que les couloirs sont immanquablement vus et visités par vos clients. Un accueil aussi chaleureux qu’un hall d'hôpital, ou des salles de réunion aseptisées comme les salles d’opération ne sont pas du meilleur effet pour convaincre que vous êtes innovants, créatifs et que votre équipe est soudée. Chez Parégrine, nous vous proposons des créations artistiques et une signalétique décorative sur mesure et pour tous les budgets. Nous créons pour vous des créations miroirs de vos valeurs et de votre réussite.

Les salles d’entretiens : donnez envie aux pépites de vous rejoindre

Plus personne ne veut travailler entre 4 murs blancs avec comme seule décoration un portrait de votre PDG. L’énergie qui se dégage de vos murs doit être représentative de votre image et du profil que vous recherchez. Adaptez vos choix selon ces critères et laissez la magie de vos murs hypnotiser vos potentielles recrues.

Les espaces vitrés : la meilleure zone pour s’exprimer

Les meilleurs bureaux sont ceux qui peuvent maximiser la lumière naturelle grâce à de grandes fenêtres qui permettent également une vision sur l’extérieur et annulent l’effet “prison au travail”. L’espace mural est donc réduit ainsi que la taille où le nombre d’oeuvres que vous pourrez y exposer. D’où l’importance dans le choix de vos oeuvres et l’attention accrue qu’elles recevront. Mais Parégrine vous propose également d’embellir vos fenêtres par de la vitrophanie, évidemment personnalisée. Pour habiller subtilement les vitres d’une salle de réunion que l’on souhaite protéger des regards extérieurs. Pour capitaliser sur ces espaces et créer une signalétique ludique et esthétique pour se repérer dans de longs couloirs. Tout est possible. Demandez-nous !

par Parégrine
Culture d'Entreprise